Soukyuu no Father Right of Left : l'impitoyable prequelle.

Publié le par Moonworld


Présentation : Soukyuu no Fafner Right of Left est un OAV de 50 minutes se passant avant la série TV du même nom. Disposant du même staff que la série d'origine, elle fut diffusée le 29 décembre 2005 à la télévision japonaise.




Scénario : Yumi et Kyo sont des enfants ayant été selectionnés pour prendre part à une mission secrète, être les pilotes des premières unités de combat Fafner conçues, la dernière chance de survie pour l'humanité. Leur ennemi est impitoyable et capable de lire dans l'esprit des humains. Les détails de leur mission restant secrets, les pilotes devront user de tout leur courage et détermination pour survivre et réussir leur mission.


Avis : Préquelle à la série TV en 25 épisodes Soukyuu no Fafner, Right of Left propose de suivre d'autres protagonistes dans leur combat contre les Festum à bord des Fafners afin de protéger le dernier refuge de l'humanité que constitue leur île. Toujours très bien réalisé et doté d'une design impeccable, cet OAV pousse encore plus loin l'exploration de thématiques abordées dans la série TV telles que le sacrifice, l'abnégation, le deuil, le pardon...

Cet OAV va également nettement plus loin dans le tragique. En effet, Right of Left est à déconseiller à tous ceux qui voudraient le regarder alors qu'ils n'ont pas le moral car son visionnage risque de vraiment les desservir. Les personnages, que je trouve personnellement plus attachants que ceux de la série, se battent pour leur survie et celle de leur île mais comprennent vite que le combat va s'avérer particulièrement difficile, voire perdu d'avance. Néanmoins, Ils parviendront à rassembler tout leur courage pour le mener avec un véritable héroïsme, franc et surtout impressionnant car, pour une fois, crédible.

Difficile de davantage s'étendre sur cet OAV sans spoiler mais sachez que si vous avez aimé Soukyuu no Fafner, Right of Left est un complément indispensable à la série puisque cet OAV est tout aussi réussi, si ce n'est plus. Une préquelle donc qui vous laissera marque indélébile dans votre coeur d'anime-fan, à n'en point douter.

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article