Soukyuu no Fafner fait entrer Xebec dans la cour des grands!

Publié le par Moonworld



Présentation :
Soukyuu no Fafner est une série TV du Studio Xebec comptant 25 épisodes diffusée du 4 juillet au 26 décembre 2006 sur TV Tokyo. Réalisée par Nobuyoshi Habara, on retrouve Hisashi Hirai au character-design, Naohiro Washio au mecha-design et le célèbre groupe Angela aux génériques et insert-songs.




Scénario : Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.


Avis : Soukyuu no Fafner fut injustement boudé à sa sortie car son scénario de départ fut jugé trop proche du sacro-saint Neon Genesis Evangelion. En effet, nombre d'éléments scénaristiques ne sont pas sans rappeler l'oeuvre majeure de Hideaki Anno. Néanmoins, Fafner parvint assez rapidement à se démarquer de son illustre aîné pour proposer un divertissement de grande qualité à ceux qui avaient eu l'intelligence de pousser le visionnage au-delà des tous premiers épisodes. En effet, loin des prétentions métaphysiques et philosophiques de Eva, plus sincère et plus abordable, Fafner propose au spectateur d'être le témoin d'une incroyable aventure humaine faite de sueur, de larmes, de sang mais aussi de moments d'une beauté rare. Chaque personnage devra faire des choix décisifs et accepter de lourds sacrifices pour survivre et assurer la survie de ses proches et de son lieu de vie en général. Les personnages sont très crédibles car profondément humains et rapidement attachants. Ainsi, le spectateur se voit souvent bouleversé, toujours ébranlé, par une série qui n'a pas peur de scènes tragiques souvent dures et d'une violence sans concession. Ces protagonistes simples et ordinaires font fasse à une situation extraordinaire et leur courage ainsi que leur sens de l'abnégation force le respect. Soukyuu no Fafner est une véritable série coup de cœur à la réalisation impeccable et au design séduisant dont il est difficile de témoigner de sa force dramatique par des mots. Audacieuse puisqu’elle aborde des thèmes difficiles comme le sacrifice, l’abnégation, le devoir, la mort, le deuil, le pardon, il faut la regarder, vivre l'expérience qu'elle propose et être témoin du combat grandiose et sublime que mènent ses protagonistes pour leur survie. Il est d'ailleurs incompréhensible qu'un anime de cette qualité ne soit pas toujours pas édité en France.


Pour vous donner un aperçu du style graphique et de la qualité des chansons composées par Angela sur cet anime, voici l'opening.

 

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article