Elfen Lied revient dans une sympathique OAV

Publié le par Moonworld


Présentation : Diffusé le 21 avril 2005 à la télévision nippone, cet OAV vient s'intercaler entre l'épisode 10 et 11 de la série même s'il est considéré comme l'épisode 14. Réalisé par le même staff, avec les même génériques de début et de fin, ce special constitue un bonus octroyé aux fans afin de leur permettre d'en savoir plus sur Lucy.




Scénario : Les relations entre Nyuu et Nana sont toujours aussi mauvaises. Bien que Kouta essaie d'arranger les choses, rien n'y fait. Nana, qui craint que Lucy se réveille, cherche à se débarrasser de Nyuu...


Avis : Débutant comme un épisode lambda, on craint pendant un certain moment que ce special ne soit consacré qu'à Nana et à la vie de la maisonnée mais, heureusement, il n'en est rien puisqu'un flash-back des plus intéressants, mettant en scène Lucy et une amie d'enfance, vient mettre en lumière et résoudre un mystère non résolu dans la série TV.

Une fois de plus le contraste entre la vie paisible menée à présent par Lucy et son passé tragique est saisissant. On est heureux de retrouver l'ambiance si particulière du titre, lourde et menaçante et les scènes gores, même si ici elles sont moindres, alternent avec des passages emprunts de poésie d'une incroyable beauté. Car Elfen Lied démontre, une fois encore, que des scènes tragiques , si elles sont douloureuses pour les personnages, et le spectateur, peuvent être malgré tout d'une beauté inégalable.

Bref, cet OAV est réussi techniquement et artistiquement car bien dans l'esprit de la série. Seul petit regret, les révélations sont maigres mais cette légère déception s'efface devant le plaisir de retrouver des personnages auxquels on s'est attaché et devant la satisfaction de recevoir un cadeau de la part du staff puisque cet épisode n'est finalement qu'un bonus à la série réalisé pour les fans.

Donc, vous l'aurez compris, si vous avez aimé cette série, vous prendrez plaisir à regarder cet OAV sinon, que faites-vous ici?!

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article